Prise de décisions basées sur les risques avec exemples concrets et réels (Etudes de Cas)

AREAS OF STUDY: Management

Live Webcast Live Webcasts
  • Audience Level: Professional Tool Tip
  • Dates: Unscheduled Tool Tip
  • Early Bird: Tool Tip
  • Enrollment: Included Tool Tip
  • Registration Fee: Tool Tip
  • Location: Live Webcast Tool Tip
  • Duration: 3 sessions of 2.5 hours each
  • CEUs: 0.8 (8 PDHs) Tool Tip

Course Summary

Sommaire

Ce cours présente une approche unifiée et transparente de la gestion des risques et des crises, il explore le lien entre ce qu'on appelle les risques financiers et les risques non financiers.

Il couvre l'évolution des approches qualitatives et quantitatives dans l'évaluation des risques, la façon de présenter la prise de risques d'une manière claire et transparente, et la façon d'utiliser votre programme de gestion des risques pour obtenir une valeur plus sure de votre entreprise.

Ce cours présente également la gestion des crises, une prédiction en profondeur de la durée de la crise économique, et comment les entreprises doivent réagir face à une crise. À la fin de ce webdiffusion, vous saurez comment:
  1. Intégrer de manière transparente les risques positifs (gains) et de risques négatifs (pertes) dans votre processus décisionnel.
  2. Bien hiérarchiser vos moyens de minimisation des risques et des expositions de crises. Pour plus de détails sur les sujets abordés voir les horaires des cours.

Connaissance en ligne avant le cours

Avant le cours, les participants inscrits ont accès aux documentations en ligne du cours qui comprend un cours préliminaire intitulé Risk and Decision Making (Risque et prise de décision).

Certificat d’Études Minières

Ce cours vous qualifie pour un jour d’unité de cours au Certificat d’Études Minières, un programme de formation de cours abrégés, webdiffusions et cours en ligne dans l'exploitation minière, soutenu par l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de l'Arizona et l'Université de Concepción. Cliquez ici plus de détails »

Développement Professionnel Continu

Les participants inscrits qui assistent à l'ensemble de la webémission et complètent une évaluation à la fin du cours recevront un certificat de participation, confirmant les heures de perfectionnement professionnel / unités de formation continue acquises. Veuillez confirmer avec votre employeur et/ou votre association professionnelle que ce cours se qualifie pour des heures de perfectionnement professionnel.

Qui devrait participer?

Ce webdiffusion sera d'un grand intérêt pour les gestionnaires de projets miniers, les ingénieurs qui s’occupent de la planification, les régulateurs, les banquiers, les assureurs et les spécialistes dans le domaine minier.

Franco Oboni

Dr. Franco Oboni est ingénieur principal et président de Oboni Riskope Associates Inc., basée à Morrens en Suisse et à Vancouver au Canada. Il a mené une vaste gamme de projets d'ingénierie, audits des risques et etudes géo-environnementales d'atténuation des risques ainsi que la planification et la gestion d'un large éventail d'études multidisciplinaires. Ces projets comprennent des missions à court terme sur cinq continents, la définition des études de besoins, des négociations avec des dirigeants de tout horizons, ainsi que la préparation de programmes de surveillance, la réévaluation des risques cycliques et la mise à jour des analyses probabilistes, après des événements inhabituels.

Avec son sens pratique des applications et ses solides bases scientifiques, couplés avec le développement de la recherche à long terme mise à jour régulièrement, le Dr Oboni a été impliqué dans les analyses de risques et les dangers pour un certain nombre de grandes installations et d'organisations internationales, y compris les grandes infrastructures linéaires (chemins de fer, pipelines) et des grands projets hydroélectriques. Le Dr Oboni a participé a de nombreuses études impliquant l'utilisation de modèles novateurs d'atténuation des risques et de techniques de construction, il a aussi fourni des évaluations alternatives, y compris l'analyse du cycle de vie financière des installations de déchets solides et liquides à travers le monde.

Le Dr Oboni a conduit des groupes multinationaux dans l'accomplissement des tâches extrêmement complexes d'une manière habile et efficace. Les affectations concernent de nombreuses missions d'experts en Europe et à l'étranger (Cameroun, Tchad, Canada, Gabon, Madagascar, le Chili, Philippines, Oman, Algérie), comprenant des consultations sur place, des analyses après accidents, travail en tant que témoin expert et dépannage.

L'auteur de plus de 30 publications dans la presse internationale spécialisée, le Dr Oboni a également donné des cours pour de nombreuses universités, laboratoires et organismes en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Il est également l'auteur d'un livre de fiction, intitulé «The Omani Link».

Cesar Oboni

César a été développeur d'applications et membre d'équipes de projets. Il est actuellement directeur de la modélisation pour un large éventail de risques et de projets d'atténuation des crises, des risques géo environnementaux et des audits de sécurité. Ses projets concernent une vaste gamme d'applications dans l'arène internationale.

César offre une combinaison exceptionnelle d'expertises techniques et de capacité de conception d'algorithmes, qui sont mêlés à une compréhension détaillée des environnements interculturels mûris sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Japon).

Depuis le début de sa carrière, César a été impliqué dans les analyses de risques et les dangers pour un certain nombre de grandes installations et organisations, y compris pour certaines communautés, armées, industries alimentaires et non alimentaires, grandes infrastructures linéaires (voies ferrées, routes, pipelines, tunnels, la lignes électriques). Un effort important a été consacré à une étude sur 50 ans de l'histoire des typhons au Japon avec une discussion quantitative des politiques d'atténuation du gouvernement japonais concernant le risque, l'acceptabilité sociale et le concept de CAP (consentement à payer).

Dernièrement, César a été impliqué dans des projets relatif à la guerre de l'information pour l'industrie lourde des ressources naturelles et le développement d'environnements synthétiques pour la formation du personnel clé. Son travail a conduit à une première dans le monde: Une carte des risques à l'échelle du pays pour les résidus de guerre explosifs (Munition non explosée) en République Démocratique Populaire du Laos et un modèle de risque pour les communautés contaminées par des Munitions non explosées qui améliorent de manière importante la hiérarchisation des tâches et permet une meilleure répartition des fonds dans les pays minés.

Je dirais plutôt: Une carte de la République Démocratique Populaire du Laos montrant les risques des résidus de guerre explosifs (Munition non explosée) à l'échelle nationale ; et un modèle de risque pour les communautés contaminées par des Munitions non explosées, qui améliorent de manière importante la hiérarchisation des tâches et permet une meilleure répartition des fonds dans les pays minés.

Programme

Cette webdiffusion est divisée en trois sessions avec les sujets suivants:

Lundi 21 février de 8h 00 à 11h 00 Heure du Pacifique
Mardi 22 février de 8h 00 à 10h 30 Heure du Pacifique
Mercredi 23 février de 8h 00 à 10h 30 Heure du Pacifique

La relation entre risques financiers et non financiers.

L'évolution des approches qualitatives et quantitatives dans l'évaluation des risques.

La présentation des risques et les méthodes visant à l'optimisation des résultats des programmes de gestion des risques.

Prise de décisions basée sur les risques et modèles des crises.

Cas d'étude pour la prise de décision basée sur les risques.

Force Majeure et gestion des risques.

La gestion, durée, réactions et conséquences d'une crise.

Analyse d'entreprises qui doivent faire face à une crise.

Comment s’inscrire?

Remplir et retourner le formulaire d’inscription par télécopieur au +1 604 681 4166 ou par courrier électronique à swunch@infomine.com.

Si vous avez des questions, veuillez contacter Sandra Wunsch au +1 604 683 2037.

Délai des inscriptions

Les inscriptions par courrier électronique ou par télécopieur se terminent 1 heure avant la webdiffusion; cependant les inscriptions par téléphone sont acceptées jusqu’à 30 minutes avant le début de la webdiffusion. Veuillez appelez le +1 604 683 2037 poste 229 pour les réservations de dernières minutes. Les webdiffusions se remplissent rapidement, nous vous conseilleront de réserver en avance!

Frais

Les frais pour les trois sessions de cette webdiffusion, incluant l’accès aux notes électronique du cours, documentations en ligne (cours préliminaire), l’accès au cours en ligne avant la diffusion et un certificat de participation sont de 500.00 $CAD.

Frais de préinscription: il y a une réduction de 10% si vous réservez avant le 1 février, 2011.

Comment les webdiffusions fonctionnent

C’est très simple : nos webdiffusions vous feront économiser du temps et les frais liés au voyage. Vous aurez la chance de poser des questions et d’avoir une discussion pendant la webdiffusion comme si vous y étiez. Au commencement de la webdiffusion, connectez-vous à l’Internet, appelez le numéro et parlez au téléphone, ou utilisez simplement le réseau IP (VoIP) avec votre micro-casque ou les haut-parleurs de votre ordinateur : vous verrez la présentation ainsi que l’instructeur sur votre écran.

Exigences du système

Pour assister à la webdiffusion, vous aurez besoin d’un ordinateur avec Internet à haute vitesse (DSL ou câble). Vous aurez aussi besoin d’une ligne de téléphone, un microphone sur votre ordinateur ou un micro-casque. Pour votre confort, nous vous recommandons d’utiliser le haut-parleur du téléphone ou votre micro-casque. Notre système supporte les ordinateurs PC et Apple utilisant les fureteurs Internet Explorer ou Firefox.

Accès a la webdiffusion

Un jour avant la webdiffusion, un lien vous sera envoyé par courrier électronique. Environ 15 minutes avant le commencement de la webdiffusion, cliquez sur le lien envoyé. Vous devriez pouvoir simplement cliquer sur le lien, cependant certains programmes de courrier électronique ne permettent pas cette opération, dans ce cas copier l’adresse Internet et coller la dans la bar adresse de votre fenêtre d’Internet. Ensuite, entrez votre nom et adresse électronique ainsi que le mot de passe qui vous a était envoyé précédemment dans un courrier électronique. Lorsque vous êtes connecté, vous verrez une page avec le choix d’utilisateur du réseau IP, ou un numéro de téléphone. Nous sommes aussi à votre disposition pour vous aider et/ou si vous avez des questions. Veuillez appeler le +1 604 683 2037 poste 229.

Annulation

Si la demande d'annulation est reçue 10 jours ouvrables ou plus avant le début de la webdiffusion, aucuns frais ne seront exigés ou retenus (remboursement des frais d’inscription en totalité). Si la demande d’annulation est reçue entre 9 jours ouvrables et le début de la webdiffusion, 15 % des frais d'inscription seront exigés ou retenus.

Une substitution de cours est acceptée sans frais jusqu'à la webdiffusion. Veuillez noter que si vous n’assistez pas à la webdiffusion et que vous ne nous contactez pas pour annuler votre réservation. Vous êtes responsable du paiement des frais en totalité et vous ne pourrez pas substituer votre votre paiement à un autre cours ou webdiffusion.

La demande d’annulation doit être envoyée par écrit soit par courrier, télécopieur, ou par courrier électronique uniquement. Nous procéderons au payement de la partie des frais dus par les participants ou leurs employeurs lors de l’annulation.

Edumine se réserve le droit de retarder ou de faire des changements de contenu des cours si necessaire, Edumine se réserve egalement le droit d’annuler une webdiffusion ou un cours a la derniere minute. Nous essayerons de donner aux participants un maximum d’informations. Edumine ne sera pas tenu responsable des coûts contractés par les participants ou leurs employeurs à la suite de la webdifussion ainsi que du retard ou de l’annulation d’un cours. Dans le cas d’une annulation d’un cours ou une webdiffusion, les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

Cette webdiffusion est conçue pour une participation individuel ou en groupe, elle est excellente pour la formation subventionnée par votre entreprise. Si vous avez un groupe de vingt ou plus qui aimerait assister à ce cours, veuillez nous contacter au +1 604 683 2037 pour plus de renseignements sur nos tarifs groupes.

Ressources pour le cours Prise de décisions basée sur les risques dans l’industrie minière

These links provide additional resources that will enhance your study, learning, and research related to Risk Based Decision Making In Mining.

Cours en ligne connexes

plus »

Cours abrégés et webcasts connexes

plus »

Outils connexes

plus »

Upcoming Dates

Contact us for upcoming dates for this course

Keywords