Dr. Franco Oboni

Dr. Franco Oboni

Ph.D., Civ. Eng. EPFL/SIA

Dr. Franco Oboni - English Dr. Franco Oboni - Español Dr. Franco Oboni - Português Dr. Franco Oboni - монголokay Dr. Franco Oboni - Россия Dr. Franco Oboni - Français

Contact Author

Author Information

Dr. Franco Oboni est ingénieur principal et président de Oboni Riskope Associates Inc., basée à Morrens en Suisse et à Vancouver au Canada. Il a mené une vaste gamme de projets d'ingénierie, audits des risques et etudes géo-environnementales d'atténuation des risques ainsi que la planification et la gestion d'un large éventail d'études multidisciplinaires. Ces projets comprennent des missions à court terme sur cinq continents, la définition des études de besoins, des négociations avec des dirigeants de tout horizons, ainsi que la préparation de programmes de surveillance, la réévaluation des risques cycliques et la mise à jour des analyses probabilistes, après des événements inhabituels.

Avec son sens pratique des applications et ses solides bases scientifiques, couplés avec le développement de la recherche à long terme mise à jour régulièrement, le Dr Oboni a été impliqué dans les analyses de risques et les dangers pour un certain nombre de grandes installations et d'organisations internationales, y compris les grandes infrastructures linéaires (chemins de fer, pipelines) et des grands projets hydroélectriques. Le Dr Oboni a participé a de nombreuses études impliquant l'utilisation de modèles novateurs d'atténuation des risques et de techniques de construction, il a aussi fourni des évaluations alternatives, y compris l'analyse du cycle de vie financière des installations de déchets solides et liquides à travers le monde.

Le Dr Oboni a conduit des groupes multinationaux dans l'accomplissement des tâches extrêmement complexes d'une manière habile et efficace. Les affectations concernent de nombreuses missions d'experts en Europe et à l'étranger (Cameroun, Tchad, Canada, Gabon, Madagascar, le Chili, Philippines, Oman, Algérie), comprenant des consultations sur place, des analyses après accidents, travail en tant que témoin expert et dépannage.

L'auteur de plus de 30 publications dans la presse internationale spécialisée, le Dr Oboni a également donné des cours pour de nombreuses universités, laboratoires et organismes en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Il est également l'auteur d'un livre de fiction, intitulé «The Omani Link».